PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT : M. SELLAL APPELLE LA COMMUNAUTE ALGERIENNE A L’ETRANGER A PARTICIPER AU TRANSFERT DU « SAVOIR ET DE L’EXPERIENCE » EN ALGERIE
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé, mardi 10 juin 2014 à Alger, la communauté algérienne résidant à l’étranger à participer au transfert du « savoir et de l’expérience » en Algérie.
« L’Algérie a besoin de tous ses enfants aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays », a affirmé le Premier ministre qui répondait aux préoccupations des membres du Conseil de la Nation concernant le plan d’action du gouvernement, appelant les membres de la communauté nationale à l’étranger à transmettre leur savoir et leur expérience aux étudiants algériens ».
Il a souligné que le gouvernement œuvrait à la consolidation des liens entre la communauté nationale résidant à l’étranger et le pays afin de promouvoir le « sens du nationalisme ».
M. Sellal a promis de poursuivre les démarches pour « améliorer la situation » des membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger, rappelant certaines mesures prises dans ce sens à l’instar de la réduction des prix des billets d’avion et encore le rapatriement des corps.
Source/APS