Mot de bienvenue de l’Ambassadeur d’Algérie en France

Chers compatriotes,

Chères amies, chers amis de l’Algérie,

 Je suis heureux de m’adresser à vous pour vous présenter mes plus chaleureuses salutations et vous exprimer, en cette agréable occasion, l’honneur et le privilège qui sont les miens de représenter notre pays en France. Nommé par le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, en qualité d’Ambassadeur d’Algérie en France, Délégué Permanent auprès l’UNESCO, j’entame ma mission en vous assurant de mon entière disponibilité à être à votre écoute.

Je voudrais saisir cette opportunité pour réaffirmer l’engagement fort de l’Algérie à être au rendez-vous avec son histoire dans le processus de changement institutionnel et politique souhaité par le peuple Algérien à travers le « Hirak ». Ses  revendications, qui constituent les principales priorités du mandat du Président de la République, trouvent aujourd’hui leur expression dans le projet de révision de la Constitution. C’est dans cette perspective que le peuple Algérien a été appelé à exprimer sa volonté pour le changement vers une Algérie nouvelle par voie référendaire.

Mon engagement se traduit, également, par la détermination de notre pays à renforcer la dynamique que connaissent les relations d’amitié et de coopération avec la France, pour bâtir ainsi de nouvelles passerelles entre nos deux pays et nos deux peuples.

Les relations personnelles qu’entretiennent les Présidents Abdelmadjid TEBBOUNE et Emmanuel MACRON constituent de ce fait les signes précurseurs d’un avenir meilleur que sont en droit d’attendre Algériens et Français.

Dans le cadre de la mission qui m’a été confiée par Monsieur le Président de la République, je suis également chargé d’œuvrer à l’ouverture de nouveaux horizons aux bénéfices de notre communauté nationale établie en France, à Monaco et à Andorre envers la mère patrie. Je serai également à l’écoute des observations et des préoccupations des Amis de l’Algérie, partie intégrante de notre lutte de libération, tant leur dévouement et leurs sentiments sans faille à notre noble cause font partie de l’Histoire écrite en lettres d’or dans notre passé mémoriel.

C’est dans cet esprit que le site web de l’Ambassade d’Algérie en France, qui est mis à votre disposition, est appelé à connaitre une évolution sans cesse croissante, afin de répondre constamment à vos attentes. J’espère que son contenu recueillera votre satisfaction et vous enrichira, notamment à travers ses diverses rubriques.

Avec mes sincères et fraternelles salutations.

Mohamed Antar DAOUD