A cette occasion, les deux ministres ont eu des entretiens en tête-à-tête, suivis d’une rencontre élargie aux membres des délégations des deux pays, ajoute la même source.
La rencontre a été l’occasion de « procéder à une évaluation approfondie des différents aspects des relations de fraternité et de coopération historiques unissant les deux pays frères, à la lumière de la dynamique positive qu’elles connaissent ces dernières années, conformément aux hautes directives des dirigeants des deux pays, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère, le président Abdel Fattah Al-Sissi ».
Les deux ministres ont également examiné « les voies et moyens de promouvoir la coopération bilatérale et de la hisser à des niveaux supérieurs, à l’occasion de la tenue de la 9e session de la Grande commission mixte prévue prochainement au Caire », note le communiqué.
Ils ont aussi évoqué « l’évolution de la situation dans les territoires palestiniens occupés », saluant « les efforts déployés par les deux pays en faveur de la cause palestinienne, notamment le rôle important de l’Algérie au sein du Conseil de sécurité, ainsi que les efforts louables de l’Egypte dans l’organisation d’une conférence internationale pour la reconstruction de la bande de Ghaza », précise la même source.
Les deux parties ont, par ailleurs, échangé les vues et les analyses sur des questions d’actualité aux niveaux arabe et africain, à leur tête la situation en Libye et au Soudan, ainsi que les développements dans la région sahélo-saharienne », conclut le communiqué.