PROFANATION DU DRAPEAU NATIONAL PAR DES FRANÇAIS: L’ALGERIE CONDAMNE « FERMEMENT » CET ACTE
L’Algérie condamne « fermement » la profanation, dernièrement, du drapeau national par un individu en France et s’attend à ce que l’auteur de ce crime subisse la rigueur de la loi, a affirmé dimanche à Alger, le ministre des Affaires étrangères, M. RamtaneLamamra.
« Nous condamnons fermement cet acte répréhensible qui est le fait d’un nostalgique d’une époque révolue et nous attendons à ce que l’enquête des autorités françaises aboutisse afin que l’auteur de ce crime subisse la rigueur de la loi », a déclaré M. Lamamra, au terme de la visite qu’il a effectuée au port d’Alger.
Le chef de la diplomatie a souligné à ce propos, le rôle patriotique de la communauté algérienne à l’étranger à travers l’histoire, depuis sa contribution « active » à la lutte de libération nationale jusqu’aux moments de communion « intense » et de soutien « enthousiaste » de sa part avec l’équipe nationale lors de ses matches de la coupe du monde de football au Brésil.
Par ailleurs, M. le ministre a confirmé la participation algérienne à la commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale, déclarant que »le peuple algérien honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde ».
« L’Algérie participera, dans le même format et dans les mêmes conditions que quatre-vingts autres nations dont des citoyens sont tombé sur les champs de bataille de la 1ère guerre mondiale, à la manifestation prévue à Paris à cet effet », a-t-il précisé.
Il a ajouté que « le peuple algérien assume toute son histoire et honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde », soulignant que cette participation qui aura lieu le 14 juillet à Paris, vise à rendre « à nos valeureux aînés l’hommage qu’ils méritent pour le sacrifice de leurs vies pour la liberté d’autrui et la leur propre ».
Source /MAE