CLIMAT: PARTICIPATION DE M. LAMAMRA A LA COP 21
Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Ramtane LAMAMRA, était à Paris du 5 au 9 décembre 2015, pour prendre part au segment de haut niveau de la Conférence mondiale sur le réchauffement climatique (COP 21).
Dans son intervention, dont ci-joint le texte intégral, le chef de la diplomatie algérienne a réitéré la position de notre pays sur la nécessité d’aboutir à la «conclusion consensuelle d’un accord ambitieux ayant une valeur juridique contraignante, mais également équilibré, juste et équitable ».
Toujours dans ce cadre, M. LAMAMRA s’est entretenu avec son homologue français, Président de la COP 21, M. Laurent FABIUS, et a pris part à diverses réunions regroupant les ministres et experts du groupe africain.
D’autres rencontres bilatérales se sont déroulées en marge de la COP 21, notamment avec le Secrétaire d’Etat américain, John KERRY, et le ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée, Ri Su Yong.