LA COOPÉRATION ET LE PARTENARIAT ENTRE L’ALGÉRIE ET LA GRÈCE ÉVOQUÉS ENTRE MM. MESSAHEL ET KATROUGKALOS
Les questions de la coopération et du partenariat entre l’Algérie et la Grèce ont été évoquées, lundi à Alger, à l’occasion de l’entretien du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et le ministre Alterné aux Affaires étrangères et Délégué aux Affaires européennes et Relations économiques internationales de la République de Grèce, Georges Katrougkalos.
Les questions ayant trait à la coopération et au partenariat d’ensemble ont été passées en revue à l’occasion de cet entretien, lequel a également permis un échange sur de nombreux sujets dont, notamment, la situation dans le bassin méditerranéen et les défis qui se posent aux pays des deux rives, les relations entre l’Algérie et l’Union européenne, la situation régionale et internationale, la déradicalisation et la lutte contre le terrorisme et le phénomène grandissant de la migration ».
L’importance de la concertation et des consultations bilatérales régulières sur l’ensemble des sujets revêtant un intérêt pour les deux pays « a été mise en exergue à l’occasion de cet entretien ».
Le responsable grec effectue, du 22 au 24 avril courant, une visite en Algérie, dans le cadre des consultations politiques régulières entre les départements des affaires étrangères des deux pays.
Durant cette visite, le responsable grec aura également des entretiens avec des responsables algériens dans le cadre de la poursuite du dialogue et de la coopération bilatérale notamment, en préparation de la prochaine commission mixte entre les deux pays.
SOURCE/MAE