Le Président de la République procède à l’inauguration de la 54e édition de la FIA
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, mardi, au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), à l’inauguration de la 54e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), placée sous le thème « Algérie: vision et nouvelles perspectives ».
Le Président de la République a été accueilli au Palais des expositions par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ainsi que le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni, le wali d’Alger, M. Mohamed Abdennour Rabhi.
Près de 640 exposants, algériens et étrangers, prennent part à cette édition qui ouvre ses portes mardi et se poursuivra jusqu’au 25 juin en cours.
L’Italie est l’invité d’honneur de cet évènement économique de grande importance, organisé sous le haut patronage du Président de la République.
La 54e Foire internationale d’Alger par les chiffres
Voici la fiche technique de la 54e édition de la FIA:
– Nombre d’exposants: 638 entreprises dont 165 exposants étrangers.
– Nombre de pays: 30, parmi lesquels 20 pays sous pavillon officiel.
La Chine et la Russie sont représentées par des participations individuelles.
– Participation nationale: 573 exposants
– Participation étrangère: 165 exposants
– Pays invité d’honneur: l’Italie
– Surfaces d’exposition: près de 25.000 M2 (en hausse par rapport à l’édition de 2022)
– Secteurs d’activité dominants : les services, industries chimiques et pétrochimiques, industries militaires, industries électronique et électrique, l’agroalimentaire, le BTP et l’industrie mécanique et sidérurgie.
– Les pays les plus représentés: Jordanie (25), Turquie (22), Syrie (20), Italie (13), Iran (11), Palestine, en plus de la participation de la République arabe sahraouie démocratique.