Le Ministre Ahmed Attaf reçu à Séoul par le président érythréen
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a été reçu, mardi à Séoul (Corée du Sud) en marge de sa participation aux travaux du Sommet Afrique-Corée, par le président érythréen, M. Isaias Afwerki, qui l’a chargé de transmettre ses salutations et toute sa considération au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
« En marge de sa participation aux travaux du Sommet Afrique-Corée, dans sa première journée, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a été reçu par le président de l’Erythrée, M. Isaias Afwerki », lit-on dans le communiqué.
Le président érythréen a chargé M. Attaf de « transmettre ses salutations et toute sa considération au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que sa volonté d’œuvrer, de concert avec lui, au renforcement des relations de coopération entre les deux pays, et à la consolidation de la coordination bilatérale sur les questions d’intérêt commun sur les plans régional et continental », précise la même source.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue « les perspectives des relations bilatérales et les développements de la situation sécuritaire et politique au niveau continental, en sus du rôle des mécanismes de l’action africaine commune face à la crise aigue que traversent les relations internationales en cette conjoncture », selon la même source.
M.Attaf a également tenu une réunion avec le ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé de la République du Congo, M. Denis Christel Sassou Nguesso.
Lors de cette réunion, les deux parties « se sont félicitées de la qualité des relations algéro-congolaises et ont réaffirmé la volonté des dirigeants des deux pays de les hisser à de hauts niveaux », précise le communiqué.
« Le ministre a, par ailleurs, rencontré, en marge de cet évènement, plusieurs de ses homologues africains dans le cadre de la concertation et la coordination sur les sujets inscrits à l’ordre du jour du sommet, ainsi que sur les prochaines échéances continentales », conclut le communiqué.