7e sommet des chefs d’Etats et de Gouvernement du Forum des Pays exportateurs de gaz
L’Algérie abritera, du 29 février au 2 mars 2024, le 7ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement au Forum des pays exportateurs de gaz (GECF).
Cette rencontre connaitra la participation des Chefs d’Etat, de ministres et de hauts responsables des pays membres du GECF (Algérie, Bolivie, Egypte, Guinée équatoriale, Iran, Libye, Nigeria, Qatar, Russie, Trinité-et-Tobago, Emirats arabes unis et Venezuela), ainsi que les pays observateurs du Forum (Angola, Azerbaïdjan, Irak, Malaisie, Mauritanie, Mozambique et Pérou).
L’événement sera marqué par de nombreuses activités diplomatiques, scientifiques et techniques, à l’instar de l’inauguration du siège de l’Institut de la recherche sur le gaz du GECF, et verra le lancement de la nouvelle édition du Global Gaz Outlook 2050 du GECF, la publication annuelle du Forum, qui fournit une analyse complète des marchés gaziers mondiaux et régionaux, ainsi que du rôle du gaz naturel dans la transition énergétique. Le sommet connaîtra, en outre, la signature de mémorandums d’entente entre le GECF et d’importantes organisations internationales et régionales.
Les organes de presse et médias étrangers souhaitant prendre part à cet évènement sont invités à prendre attache avec le service communication et presse de l’Ambassade, au plus tard le 31 janvier 2024, en fournissant les pièces suivantes :