Missions
Le service administratif financier et technique gère l’ensemble des moyens de fonctionnement de l’Ambassade.
A – L’administration générale
- Gestion administrative des personnels diplomatiques et consulaires en poste en France et accréditations auprès de l’État Algérien
- Gestion administrative du personnel contractuel de la mission,
- Instruction des demandes d’autorisation de survol et/ou d’atterrissage,
- Gestion des biens immobiliers de l’État Algérien dans le pays d’accueil,
- Gestion, entretien et sécurité des locaux de l’Ambassade,
- Gestion du parc automobile/visite et séjours des personnalités.
B – Services techniques
1 – Gestion financière
- Gestion budgétaire,
- Comptabilité : tenue des écritures comptables et conservation des fonds,
- Gestion des comptes de l’Ambassade et de comptes annexes,
- Gestion des moyens logistiques nécessaires au fonctionnement des services,
- La tenue de l’inventaire de l’Ambassade.
2 – Transmissions
- Gestion des moyens de communication,
- Gestion des services techniques.
3 – Valise diplomatique
- Gestion de la valise diplomatique,
- Sécurité du système d’information.
4 – Informatique
- Configuration des systèmes informatiques,
- Gestion informatique et bureautique,
- Gestion informatique du système d’information,
- Assistance et support technique au système de messagerie des consulats.
5 – Documentation et archives
- Gestion de la documentation,
- Exploitation des périodiques,
- Gestion des archives,
- Bulletin d’information de l’Ambassade.