COOPERATION ALGERIE-FRANCE : ACCOSTAGE DU NAVIRE-ECOLE « LA SOUMMAM » AU PORT DE BREST

Dans A la une
30 Juin 2014

Après une escale au port de KIEL, le Navire Ecole « LA SOUMMAM », N° de bord 937, a accosté, le 26 juin 2014, au port de Brest/France, dans le cadre de la campagne d’instruction « été 2014 ». Il a été accueilli par l’Ambassadeur d’Algérie en France, M. Amar BENDJAMA, accompagné de Mme. Amina LADJAL et de M. Tayeb MEDKOUR, respectivement Consuls d’Algérie à Nantes et à Pontoise, de l’Attaché de Défense, le Colonel GHOUILA Zoubir, de l’Attaché Naval, le Colonel Abdelhak BENAYED, ainsi que par des membres de notre communauté établie dans cette région.

Une visite de courtoisie a été rendue par le commandement du navire aux autorités civiles et militaires de la ville de Brest.
Durant cette escale de trois jours, les élèves officiers et l’équipe du Navire Ecole « LA SOUMMAM », ont effectué une visite à l’Ecole navale de Brest. Aussi, un programme culturel, touristique et sportif à été établi au profit des élèves officiers et de l’équipage du Navire, à l’effet d’enrichir leurs connaissances et de s’imprégner des us et coutumes locales.