COOPERATION BILATERALE: VISITE DE TRAVAIL EN FRANCE DE M. MEBARKI

Dans A la une
15 Oct 2014

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Mohamed Mebarki, a entamé mardi 14 octobre 2014 une visite de travail de deux jours en France, dans le cadre du développement et du raffermissement de la coopération algéro-française, dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

A cette occasion, M. Mebarki, a rencontré la ministre française de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme. Najat Vallaud Belkacem, la secrétaire d’Etat française à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso, et la secrétaire perpétuel de l’Académie française des Sciences, Mme. Cathérine Bréchignac, avec lesquelles il a abordé « les grands dossiers de la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et les perspectives de son renforcement ».

Le ministre a mis également à profit son séjour à Paris pour s’entretenir avec la directrice générale de l’UNESCO, Mme. Irina Bokova, aux fins d’examiner les questions de coopération portant sur des domaines d’intérêt partagé.

Par ailleurs, M. Mebarki a rencontré des chercheurs et professeurs algériens, au siège de l’Ambassade d’Algérie en France , de même qu’il a visité de grandes Institutions universitaires et de recherche françaises.