COOPERATION ALGERIE-FRANCE : REUNION A PARIS DU COMITE DE SUIVI DU CIHN

Dans A la une
01 Oct 2015

La deuxième réunion du Comité de Suivi du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau algéro-français (CIHN) et du dialogue stratégique bilatéral, s’est tenue à Paris, le 29 septembre 2015, sous la coprésidence de M. Abdelhamid SENOUCI BEREKSI, Secrétaire général du Ministère des Affaires Etrangères, et de son homologue français M. Christian MASSET.

Lors de cette réunion, les deux délégations ont procédé à l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations de la deuxième session du CIHN, tenue à Paris le 4 décembre 2014, sous la coprésidence des deux Premiers Ministres.

Il a été, dans ce cadre, passé en revue l’état et les perspectives de la coopération bilatérale, notamment des projets de partenariat dans les domaines économique, éducatif, scientifique et culturel et ce,en prévision de leur présentation à l’occasion du prochain Comité mixte économique algéro-français (COMEFA), prévu le 26 octobre 2015 à Paris, et de la 3ème session du CIHN, prévue à Alger, au courant du mois de février 2016.

Enfin, les deux parties ont procédé à un échange de vues sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.