République Algérienne Démocratique et Populaire

Ambassade d'Algérie en France

PARTICIPATION DU PRESIDENT DE L’APN A UN SOMMET PARLEMENTAIRE SUR L’ENVIRONNEMENT TENU A PARIS

Dans A la une

Le Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), M. Mohamed Larbi OULD-KHELIFA, a pris part à un « Sommet parlementaire de haut niveau sur les enjeux climatiques et environnementaux dans la région euro-méditerranéenne », tenu le 15 octobre 2015 au siège de l’Assemblée nationale à Paris.

Cet événement, organisé sous le thème « Renforcer le dialogue et la coopération durable en Méditerranée », a été l’occasion pour M. OULD-KHELIFA de rappeler dans son allocution que l’Algérie a ratifié toutes les conventions relatives à l’environnement et reste toujours engagée à prendre en charge la problématique du changement climatique dans sa stratégie nationale de l’environnement ainsi qu’à travers le plan d’action pour l’environnement et le développement durable.

Le président de l’APN a également fait savoir que notre pays, qui a dès 2005 pris l’initiative de créer l’Agence nationale des changements climatiques, demeure déterminé à mettre en œuvre une politique globale de lutte contre le changement climatique, classé comme « risque majeur ».