COOPERATION : VISITE EN FRANCE DE M. NOUREDDINE BEDOUI

Dans A la une
16 Déc 2015

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, M. Noureddine BEDOUI, a effectué une visite de travail en France, les 15 et 16 décembre 2015, à l’invitation du Ministre français de l’Intérieur, M. Bernard CAZENEUVE.

M. BEDOUI s’est entretenu, à cette occasion, avec son homologue français ; une rencontre qui a été précédée d’un hommage rendu, Place de la République, aux 130 victimes des attentats terroristes de Paris.

D’autres entretiens ont également eu lieu entre M. le Ministre et M. Patrick KANNER, Ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports, Mme Marylise LEBRANCHU, Ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique, ainsi qu’avec Mme Clotilde VALTER, Secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification, auprès du Premier Ministre.

Par ailleurs, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales s’est rendu, le 16 décembre, au Square Fatima BEDAR pour se recueillir en mémoire des victimes du 17 octobre 1961, en présence du maire et des élus de Saint-Denis.

Il s’est également déplacé au Consulat d’Algérie à Bobigny, avant de présider une réunion de travail sur le volet consulaire à l’Ambassade d’Algérie en France, en présence de Chefs de Poste consulaire.

A noter, enfin, que des visites ont été effectuées par M. BEDOUI à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) ainsi qu’au niveau de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), à l’occasion desquelles il s’est entretenu avec les Directeurs de ces Institutions.