Mot de bienvenue de l’Ambassadeur d’Algérie en France

Dans A la une
27 Nov 2019

Chers compatriotes, Cher(e)s ami(e)s,

J’ai pris cette semaine mes fonctions d’ambassadeur d’Algérie en France.

Au-delà de l’honneur et du privilège qui m’échoient, je mesure le poids de la responsabilité qui m’incombe à ce titre et de la tâche qui est désormais la mienne, laquelle sera mise au service de la promotion des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la France.

De toutes les dimensions, politique, économique, commerciale ou culturelle qui structurent les relations entre les deux pays, la dimension humaine, au regard de la forte et riche communauté algérienne établie en France, revêt à mes yeux une importance toute particulière. Avec le concours du vaste réseau consulaire dédié à sa gestion administrative, nous veillerons à améliorer davantage la prise en charge de l’ensemble des préoccupations de nos ressortissants dans ce pays.

Je voudrais, également, saisir cette opportunité pour inviter chaque membre de la communauté nationale à s’inscrire dans l’esprit de l’œuvre, résolument engagée en Algérie, pour consolider et préserver les valeurs de liberté et de démocratie.

Je réaffirme ma volonté et ma détermination à ne ménager aucun effort en faveur du renforcement du caractère stratégique de la relation entre l’Algérie et la France dans l’intérêt des deux peuples et des deux pays.

Fraternelle considération.

Salah LEBDIOUI