SUIVI DU DEROULEMENT DES OPERATIONS DE VOTE DE LA COMMUNAUTE NATIONALE EN FRANCE

Dans A la une
01 Nov 2020

Dans le cadre du déroulement du scrutin référendaire sur la révision de la constitution du 1er novembre 2020, l’Ambassadeur d’Algérie en France, M. Mohamed-Antar Daoud, après avoir accompli son devoir électoral au niveau du Consulat Général à Paris, s’est rendu, dans les centres de vote de Créteil, Nanterre, Bobigny et Pontoise.

Sur place, M. l’Ambassadeur s’est enquis des conditions de déroulement de l’opération et s’est félicité de la mobilisation de l’ensemble des personnels en charge de l’encadrement de ce scrutin.  Il en a profité pour discuter personnellement à bâtons rompus dans tous les bureaux avec tous les encadreurs de ce scrutin sur leurs activités dans leur lieu de résidence respectifs. Ainsi, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés tels le rapatriement, l’assurance obsèques et les conditions de vie durant cette période marquée par une recrudescence du taux de contamination du coronavirus.

Il a, en outre, tenu à échanger avec certains électeurs présents, en les assurant de l’engagement et de la mobilisation de notre représentation diplomatique et du réseau consulaire en vue prendre en charge, de manière efficiente, les préoccupations des concitoyens algériens résidant en France.