L’AMBASSADEUR D’ALGÉRIE EN FRANCE PRÉSENTE SES LETTRES DE CABINET À LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’UNESCO

Dans A la une
16 Déc 2020

M. Mohamed-Antar DAOUD a présenté le 15 décembre 2020 à Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, les Lettres de Cabinet l’accréditant en qualité d’Ambassadeur, Délégué permanent de l’Algérie auprès de cette institution spécialisée des Nations unies.

M. l’Ambassadeur a saisi cette opportunité pour réaffirmer la volonté de l’Algérie de renforcer les relations bilatérales dans les domaines de compétence de l’UNESCO et de bénéficier de son expertise notamment dans les secteurs de l’éducation, de la culture et des sciences.

Pour sa part, la Directrice générale de l’UNESCO s’est félicitée de l’état satisfaisant des relations de coopération avec l’Algérie notamment dans les domaines de la conservation des sites algériens inscrits au patrimoine mondial et s’est dite disposée à continuer à œuvrer au raffermissement de ces relations tout en se réjouissant de l’inscription récente des savoirs, savoir-faire et pratiques liés à la production et à la consommation du Couscous, à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.