Actions de solidarité de la communauté nationale : M. l’Ambassadeur reçoit les dirigeants de l’Association « Solidarité Humanité France »

Dans A la une
29 Déc 2020

L’Ambassadeur d’Algérie en France, M. Mohamed-Antar DAOUD, a reçu le 28 décembre 2020, au siège de l’Ambassade, les dirigeants de l’Association « Solidarité Humanité France » : M. Athmane NAGHMOUCHE, Président ; Dr Amel SEKKAI, Secrétaire Générale et Mme Meriem KOUISSI, assistante du président en charge des affaires juridiques.

La rencontre a permis d’échanger essentiellement sur les différentes actions de solidarité initiées par cette Association au profit des hôpitaux algériens, dans le cadre de sa contribution à la lutte contre      la pandémie du Covid-19. Par ailleurs, les préoccupations de notre communauté ont été passées en revue et les voies de leur prise en charge explorées.

l’Ambassadeur a tenu à remercier l’Association pour ses différentes initiatives participant au raffermissement des liens avec la mère patrie, et réitéré le soutien des autorités algériennes ainsi que leur engagement à accompagner de telles actions de solidarité.

Pour sa part, M. NAGHMOUCHE s’est réjoui de la disponibilité de M. l’Ambassadeur ayant veillé personnellement, à réunir toutes les conditions pour le bon déroulement de ces opérations. A cette occasion, le Président de l’Association, au nom de tous ses membres, a remis à M. l’Ambassadeur une distinction honorifique en guise de remerciement et de gratitude pour sa contribution à la réussite de la sixième opération de solidarité « Soli-Cov ».

Pour rappel, l’Ambassade, dans sa mission d’appui aux différents mouvements associatifs, a assisté plusieurs associations à l’effet d’assurer l’acheminement de dons de matériel médical destiné à renforcer les capacités des hôpitaux algériens dans leur lutte contre la pandémie Covid-19.

Il y a lieu de citer, à ce titre, l’envoi au Ministère de la Santé de 13 tonnes de matériel médical et de 150.000 masques de protection, respectivement, depuis Paris le 5 décembre 2020 et Toulouse, le 22 décembre 2020.