ACTION DE SOLIDARITÉ DE LA COMMUNAUTÉ NATIONALE : L’AMBASSADEUR ASSISTE A LA PREPARATION DE L’OPERATION « SOLI-COV 7 »

Dans A la une
04 Fév 2021

Dans le cadre de l’accompagnement des actions de solidarité contribuant à la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, l’Ambassadeur d’Algérie en France,       M. Mohamed-Antar Daoud s’est rendu, le 04 février 2021, dans la zone cargo de l’Aéroport de Paris-Orly où il s’est enquis des conditions du déroulement de l’opération d’acheminement de 23 tonnes de dons médicaux destinés au Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Baptisée « Soli-Cov 7 », cette nouvelle opération d’envergure organisée conjointement par l’Association « Solidarité Humanité France » et la Fondation « Amel el Djazair » de lutte contre le cancer, consiste principalement à équiper en matériel médical une « unité Covid » à Ain Benian (Alger), mais aussi, à doter d’autres hôpitaux algériens en concentrateurs d’oxygène, en lits médicalisés et en médicaments.

Sur place et en présence des Consuls d’Algérie à Pontoise et à Créteil, M. l’Ambassadeur a eu un échange fructueux avec les représentants du mouvement associatif à l’origine de cette initiative, en leur réitérant le soutien constant des autorités algériennes.

Par la même occasion, il s’est félicité de l’esprit de collaboration entre la diaspora et les autorités de notre pays, tout en soulignant la place qu’occupe depuis des années la communauté nationale en tant que partenaire fort et imposant dès lors qu’il s’agit de réaffirmer son attachement avec la mère patrie.