L’AMBASSADE D’ALGÉRIE EN FRANCE CÉLÈBRE LA JOURNÉE NATIONALE DU CHAHID

Dans A la une
18 Fév 2021

A l’occasion de la Journée nationale du Chahid, célébrée cette année sous le signe « Dignes enfants de l’Algérie nouvelle…n’oubliez pas les chouhada« , l’Ambassade d’Algérie en France a organisé, ce jeudi 18 février 2021, une cérémonie de recueillement à la mémoire de nos valeureux martyrs.

Présidée par l’Ambassadeur Mohamed-Antar Daoud, en présence de l’ensemble du personnel diplomatique et administratif, la cérémonie a été marquée par l’observation d’une minute de silence, suivie de l’hymne national et de la lecture de la Fatiha du Saint Coran en signe de recueillement.

Saisissant cette occasion de commémoration, M. l’Ambassadeur a tenu à rappeler les sacrifices de nos martyrs qui ont donné leur vie pour que vive l’Algérie libre et indépendante.

Il a par ailleurs mis l’accent sur l’importance à accorder à l’histoire nationale et à son enseignement aux jeunes générations, notamment de la communauté algérienne établie en France, en vue de préserver ce lien sacré avec leur glorieux passé et l’histoire révolutionnaire de leur pays, ayant acquis son indépendance au prix d’immenses sacrifices et de souffrances endurées pendant 132 ans de colonisation.