Boukadoum appelle les Algériens à s’engager dans le processus politique

Dans A la une
23 Fév 2021

ALGER – Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a appelé les Algériens à s’engager dans le processus politique pour « le changement » qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

« Si les gens veulent changer les choses, ils ont une merveilleuse opportunité, c’est de s’engager dans le processus politique qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune), a indiqué Sabri Boukadoum dans une déclaration accordée à France 24, diffusée lundi.
« Le droit de manifester est un droit constitutionnel mais nous vivons des circonstances exceptionnelles dues au Covid-19 », a-t-il ajouté.

Les déclarations de M. Boukadoum interviennent à l’occasion du deuxième anniversaire du mouvement populaire « Hirak » (22 février 2019), lorsque des milliers d’Algériens ont investi la rue pour réclamer un « changement profond » du système politique.

Le 19 février 2020, le Président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, a décrété, le 22 février de chaque année « Journée nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie ».

Source APS