Lamamra prend ses fonctions à la tête du MAE et de la communauté nationale à l’étranger

Dans A la une
08 Juil 2021

ALGER – M. Ramtane Lamamra a pris, jeudi à Alger, ses nouvelles fonctions à la tête du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, en remplacement de Sabri Boukadoum.

Dans son allocution lors de la cérémonie de passation de fonctions, M. Lamamra a adressé ses remerciements au président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour « la grande confiance » placée en sa personne et dont il espère être à la hauteur, en œuvrant à concrétiser efficacement les 54 engagements pris par le président de la République au titre de son programme électoral.

« Le président de la République a évoqué la politique extérieure de l’Algérie que nous sommes tenus de concrétiser », a-t-il ajouté.

M. Lamamra a souligné, dans ce contexte, que la diplomatie algérienne « est le fruit de la déclaration historique du 1er novembre », saluant sa valeureuse contribution au recouvrement de la souveraineté nationale et de l’indépendance, en sus de sa contribution à l’édification d’un Etat algérien fort et influent sur les scènes, régionale et internationale et d’un Etat démocratique ».

M. Sabri Boukadoum a exprimé toute sa considération et sa reconnaissance au président de la République pour la confiance « placée en sa personne et ses collègues, aussi bien dans l’administration centrale et qu’au niveau des missions à l’étranger ».

Il a félicité, en outre, M. Lamamra pour sa désignation à la tête de la diplomatie algérienne, se disant convaincu de sa « compétence et de son expérience avérée au niveau continental et international, à même de renforcer le rôle de notre pays à l’international et de concrétiser son rôle dans la diffusion de la paix et de la sécurité au double plan régional et international ».

Source APS.