L’Ambassadeur Mohamed Antar Daoud visite le stand Algérien au salon de l’agriculture de Paris

Dans A la une
01 Mar 2022

Dans le cadre de la participation de notre pays à la 58e édition du Salon international de l’Agriculture de Paris qui se tient cette année, du 26 février au 06 mars 2022, sous le thème de la « souveraineté alimentaire », l’Ambassadeur d’Algérie en France Mohamed-Antar Daoud, a visité, le 28 février 2022, le stand algérien.

D’une superficie de 144 m2, le pavillon Algérie regroupe plus de 25 exposants du secteur public et privé qui ont présenté une variété de produits, dont le caroube et ses dérivés, l’huile d’olive, les dattes, les oranges, le raisin, les légumes et fruits secs, les figues sèches, ainsi que des produits d’artisanat.

Lors de cette visite, l’Ambassadeur d’Algérie s’est longuement entretenu avec les participants. Les échanges ont porté notamment sur les aspects logistiques qui constituent un élément clé pour la conquête des marchés internationaux. Il a ainsi relevé le potentiel que recèle le marché français pour les opérateurs algériens, compte tenu de l’importance de la communauté nationale en France.

Rappelant que la consolidation du processus de redynamisation de l’agriculture et sa filière agroalimentaire fait partie des priorités du Gouvernement, M. Mohamed-Antar Daoud a assuré les opérateurs économiques présents de l’engagement de l’Ambassade et de l’ensemble du réseau consulaire en France, à les accompagner dans leurs efforts d’exportation.

A cet égard, il a réaffirmé la mise à contribution de la diplomatie économique au service de la relance économique et plus particulièrement en vue de la promotion des exportations hors hydrocarbures, conformément aux orientations des hautes autorités algériennes.