l’Ambassadeur Mohamed-Antar Daoud préside une réunion de coordination avec les consuls généraux et consuls d’Algérie en France

Dans A la une
07 Mar 2022

Une réunion de coordination regroupant l’ensemble des Consuls Généraux et Consuls d’Algérie en France s’est tenue au siège de l’Ambassade d’Algérie à Paris, le 07 mars 2022, sous la Présidence de l’Ambassadeur, M. Mohamed-Antar Daoud.

La rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des différentes activités des postes consulaires dédiées à la prise en charge optimale des préoccupations et des attentes de la communauté nationale établie en France, conformément aux instructions des hautes autorités.

Les échanges ont permis un examen exhaustif des différentes problématiques liées à la gestion administrative et consulaire, ainsi que l’ébauche de solutions susceptibles d’apporter des améliorations dans ce domaine. Ainsi, l’intérêt a été focalisé sur la nécessité de développer les méthodes de travail et de poursuivre les efforts de modernisation de la gestion consulaire à travers la consolidation du dispositif de l’administration électronique et l’optimisation des délais.

A cet égard, l’Ambassadeur a exhorté les chefs de poste consulaire à privilégier l’interaction avec nos ressortissants en témoignant de toute l’ouverture humaine qui s’impose dans le traitement de leurs doléances. Il a, à ce titre, rappelé les instructions de Monsieur le Président de la République concernant la mise à disposition des membres de la communauté nationale d’un numéro vert au niveau tous les postes, afin de leur garantir une protection permanente et immédiate.

Enfin, M. Mohamed-Antar Daoud n’a pas manqué de mettre en exergue la politique du gouvernement favorisant le renforcement des liens de la communauté avec la mère patrie.