Le Président Tebboune félicite M. Macron pour sa réélection à la tête de la République française

Dans A la une
25 Avr 2022

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de félicitations à M. Emmanuel Macron à l’occasion de sa réélection à la tête de la République française, dans lequel il lui a exprimé son souhait d’ouvrir pour les deux pays de « vastes horizons d’amitié, de convivialité harmonieuse et de complémentarité mutuellement avantageuses ».

« Il m’est particulièrement agréable, à l’occasion de votre réélection en qualité de Président de la République française, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens, ainsi qu’en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations accompagnées de mes sincères vœux de plein succès dans vos hautes fonctions », écrit le Président Tebboune dans son message.

« Au moment où vous inaugurez un second quinquennat que je souhaite fort pour une relation algéro-française à refonder, je mesure l’importance de l’opportunité historique qui s’offre à nous deux d’envisager et de prendre en charge l’avenir avec ambition, courage et responsabilité », ajoute le président de la République.

« Qu’il s’agisse de mémoire, de relations humaines, de consultations politiques ou de projections stratégiques, de coopération économique et d’interactions dans toutes les sphères de travail en commun, la vision rénovée, pleinement respectueuse des souverainetés et de l’équilibre des intérêts, que nous partageons, a le potentiel d’ouvrir à nos deux pays de vastes horizons d’amitié, de convivialité harmonieuse et de complémentarité mutuellement avantageuses », conclut le Président Tebboune.

Source APS