L’Ambassadeur d’Algérie visite l’Ecole Internationale Algérienne en France (EIAF)

Dans A la une
07 Sep 2022

A l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023 en France, l’Ambassadeur d’Algérie, M. Saïd Moussi s’est rendu, ce mardi 06 septembre 2022, à l’Ecole Internationale Algérienne en France (EIAF) : L’école primaire et collège dans le 19ème arrondissement de Paris et le lycée dans le 16ème arrondissement.

Sur place, l’Ambassadeur qui a visité toutes les classes, s’est enquis des conditions de la rentrée aussi bien sur le plan pédagogique qu’au niveau logistique. Tout en souhaitant aux élèves plein succès pour cette rentrée, M. Moussi qui a été sensible aux valeurs patriotiques portées par nos jeunes compatriotes, a salué leur détermination et les a assurés de réunir les conditions requises pour leur bien-être scolaire.

Par ailleurs, la visite a constitué l’opportunité d’échanger longuement avec le personnel enseignant et administratif sur les voies et moyens à même de permettre le bon fonctionnement de l’Ecole. Elle a également permis de recueillir leurs préoccupations professionnelles et administratives.
Se félicitant, enfin, de la mobilisation de l’ensemble du personnel en vue d’assurer la réussite de cette année scolaire, M. Moussi a réaffirmé la volonté de l’Etat de faire de cet établissement un pôle d’excellence au service de notre communauté en France, conformément aux directives et orientations des hautes autorités algériennes.