L’Ambassadeur d’Algérie reçoit la militante sahraouie Sultana Khaya

Dans A la une
16 Sep 2022

L’Ambassadeur d’Algérie en France, M. Saïd Moussi a reçu, le 15 septembre 2022, au siège de l’Ambassade, la militante et présidente de la Ligue sahraouie pour la défense des droits de l’Homme, Mme Sultana Khaya, accompagnée du représentant du Front Polisario en France, M. Mohamed Sidati et des membres sahraouis du mouvement associatif.

Mme Khaya, invitée d’honneur à la Fête de l’Humanité, a effectué en marge de cet évènement politique et culturel une série de rencontres avec des ONG, médias, société civile et élus, livrant son témoignage sur la répression et les violations que les forces de l’occupation marocaines ne cessent de commettre sur sa personne et à l’encontre des citoyens sahraouis.

La rencontre a été l’occasion pour l’Ambassadeur de réaffirmer le plein soutien de l’Algérie à la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance et à l’exercice de son droit inaliénable et imprescriptible à l’autodétermination. Il a par ailleurs salué le courage de Mme Khaya, figure de la lutte sahraouie, qui rappelle le combat de la femme algérienne durant la guerre de libération nationale.