Le Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs prend part en France à l’ouverture de l’Université d’été de la FGMP

Dans A la une
16 Sep 2022

Le Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmahdi a pris part, le 16 septembre 2022, à l’inauguration de la première Université d’été de la Fédération de la Grande Mosquée de Paris, en présence de l’Ambassadeur d’Algérie en France, M. Saïd Moussi.

Saluant l’organisation de cette louable initiative, M. le Ministre a prononcé une allocution axée sur le rôle de la mosquée et des imams dans la propagation d’un Islam tolérant, ouvert et prônant la coexistence et la paix entre êtres humains, loin de toute forme de rejet de l’autre, de radicalisation ou d’exclusion.

A cet égard, il a mis en exergue l’hommage rendu à l’occasion de la Journée nationale de l’Imam par M. le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au rôle joué par cette élite dans la société.

Enfin, le Ministre a réitéré le soutien de l’Algérie à la Grande Mosquée de Paris et son Recteur, M. Chems Eddine Hafiz pour accompagner la communauté musulmane en général, et algérienne, en particulier, dans la pratique de leur culte.