L’AMBASSADEUR D’ALGERIE EN FRANCE PREND PART AU VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « L’ALGERIE POUR MEMOIRE », AU CENTRE CULTUREL ALGERIEN A PARIS

Dans A la une
22 Oct 2022

L’Ambassadeur d’Algérie en France, M. Saïd Moussi a pris part, ce vendredi 21 octobre 2022, au vernissage de l’exposition intitulée : « l’Algérie pour mémoire. Témoignages autour de l’œuvre « La question » d’Henri Alleg », organisée au niveau du Centre Culturel Algérien à Paris (CCA), dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Dans une brève allocution prononcée à cette occasion, en présence de nombreuses personnalités, à l’instar de Niels Andersson, ami de l’Algérie et d’André Salem fils d’Henri Alleg, l’Ambassadeur d’Algérie a tenu à remercier le directeur du CCA, M. Idriss Khodja et les commissaires de l’exposition Mmes Amina Far et Anissa Bouayed d’avoir initié cette manifestation culturelle qui contribue à la préservation et la transmission de la mémoire de la guerre d’Algérie et de toute la période de la colonisation.

A cet égard, M. l’Ambassadeur a souligné l’importance du travail mémoriel dans la consolidation des relations algéro-françaises. Une priorité qui s’est traduite dans la récente décision des Présidents de la République Abelmadjid Tebboune et Emmanuel Macron d’établir une commission conjointe d’historiens algériens et français chargée de travailler sur l’ensemble de leurs archives de la période coloniale et de la guerre d’indépendance.