Seine-Saint-Denis : l’Ambassadeur d’Algérie prend part à la cérémonie de dévoilement de la sculpture « le Vigilant »

Dans A la une
01 Nov 2022

A l’invitation de M.Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis et de la vice-présidente chargée de la Culture, Mme Dominique Dellac, l’Ambassadeur d’Algérie en France, M. Saïd Moussi a pris part, ce mardi 1er novembre 2022, à la cérémonie de l’inauguration de la sculpture « Le Vigilant», érigée en hommage aux victimes qui se sont battues pour l’indépendance de l’Algérie.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance d’amitié et de fraternité, au parc Georges-Valbon à la Courneuve, en présence de l’auteur de la sculpture, notre compatriote le plasticien Rachid Koraïchi, du Consul d’Algérie à Bobigny,      M. Abdelmalek Maoudj, de Mme Yasmine Bedar, cousine de la Chahida Fatima Bedar, d’élus locaux, de nombreux citoyens français et algériens, des moudjahidine et des membres du mouvement associatif.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, l’Ambassadeur a tenu à saluer l’engagement constant et dévoué de l’artiste Rachid Koraïchi et l’appui manifeste du Département de la Seine Saint-Denis, à sa tête      M. Stéphane Troussel, dans la concrétisation de ce projet qui, au-delà de sa symbolique mémorielle et sa valeur artistique, participe de la volonté d’œuvrer, dans la sérénité et l’apaisement, à une lecture de vérité et objective de l’Histoire commune.