L’AMBASSADEUR D’ALGERIE EN FRANCE PREND PART A LA SOIREE D’INAUGURATION DE LA SEMAINE CULTURELLE FRANCO-ALGERIENNE

Dans A la une
19 Nov 2022

A l’invitation du Maire d’Alfortville, M. Luc CARVOUNAS, l’Ambassadeur d’Algérie en France, M. Saïd MOUSSI a pris part, ce vendredi 18 novembre 2022, à la soirée d’inauguration de la semaine culturelle franco-algérienne, en présence de l’écrivain algérien Yasmina KHADRA et de Mme Aïcha MOKDAHI, respectivement parrain et marraine de l’évènement.

De nombreuses personnalités, représentants du mouvement associatif et membres de la communauté établie dans la ville ont assisté à cette soirée avec au programme : une restitution littéraire assurée par des collégiens et lycéens ainsi qu’une animation musicale offerte par le groupe Djur Djura.

Dans son allocution, l’Ambassadeur a tenu à remercier le Maire et les Responsables de la Collectivité pour les différentes activités organisées dans le cadre de la saison culturelle franco-algérienne, marquant le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

M. MOUSSI a également saisi cette occasion pour souligner l’intérêt qu’accordent les deux pays à la promotion de la coopération culturelle, qui constitue un des axes identifiés par la Déclaration d’Alger pour un « Partenariat Renouvelé ».