Attaf reçoit son homologue sahraoui Mohamed Sidati
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a reçu, dimanche à Alger, son homologue sahraoui, Mohamed Sidati, avec lequel il a examiné les développements de la question de décolonisation au Sahara occidental, indique un communiqué du ministère.
« Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a reçu, ce jour au siège du ministère, le ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), pays frère, M. Mohamed Sidati », lit-on dans le communiqué.
La rencontre a permis aux deux parties « de passer en revue et d’examiner les développements de la question de décolonisation au Sahara occidental, à la lumière du rapport présenté récemment par le Secrétaire général des Nations Unies concernant cette question et en prévision des prochaines échéances diplomatiques y afférentes, au Conseil de sécurité et à l’Assemblée générale de l’organisation onusienne », précise le document.
Les deux parties ont également abordé « nombre de dossiers liés à l’agenda continental dans le cadre de l’Union africaine, ainsi que les partenariats entre l’organisation continentale et différents acteurs internationaux », rappelant que « la récente rencontre d’Accra avait insisté sur l’impératif pour ces partenariats d’être inclusifs loin de toute logique d’exclusion, de sélectivité et de discrimination entre membres », selon la même source.