République Algérienne Démocratique et Populaire

Ambassade d'Algérie en France

REVISION CONSTITUTIONNELLE : COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE (MERCREDI 28 MAI 2014)

Dans A la une

Dans le sillage des invitations qu’elle a adressée le 15 de ce mois aux personnalités, partis, organisations, associations et compétences pour prendre part à la concertation sur le projet de révision de la Constitution, la Présidence de la République entamera ces rencontres le Dimanche 1er Juin 2014.

Il est à relever que les invitations de la Présidence de la République ont été acceptées par :

-30 personnalités sur 36 destinatrices d’une invitation

-52 partis sur 64 invités,

-Toutes les 37 organisations et associations destinatrices d’une invitation

Entre le Dimanche 1er et le Jeudi 05 Juin, M. Ahmed OUYAHIA, Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, chargé de cette concertation par Son Excellence Monsieur  Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République, recevra au siège de la Présidence de la République :

-09 personnalités nationales

-08 partis politiques

-le Président du Groupe du Tiers Présidentiel au Conseil de la Nation

-02 organisations nationales

Ces rencontres seront rapportées quotidiennement par les organes publics de presse qui en assureront la couverture. De son côté, la Présidence de la République publiera hebdomadairement un communiqué faisant le point des rencontres tenues durant la semaine concernée.

Il demeure entendu que chaque personnalité, parti ou organisation pourra organiser sa propre rencontre de presse ou diffuser son propre communiqué,  à l’issue de la rencontre qu’elle aura eue dans le cadre de ces concertations.